Carrières

safe_image.phpLa profession d’instructeur certifié de Méditation Transcendantale vous intéresse ?

L’Espace MT/ bureau FDL à Genève-Carouge bénéficierait beaucoup d’un( e) second( e) enseignant( e), si possible relativement jeune, pour seconder Léonard et plus tard reprendre la direction de ce lieu si apprécié. Il s’agirait aussi de contribuer au développement du bureau suisse de la Fondation David Lynch dont le but est d’apporter les bienfaits de la MT aux personnes défavorisées.

Le candidat/ la candidate pourrait déjà travailler en tandem avec Léonard avant de partir en formation.

De façon plus générale, nous avons besoin de nouveaux instructeurs MT en Suisse pour répondre à la demande et contribuer au mieux à la qualité de vie individuelle et sociale dans notre pays. Le même besoin existe au niveau international, en particulier si vous parlez l’espagnol ou le portugais car la demande est très grande notamment dans les écoles d’Amérique du Sud.

La formation d’instructeur MT implique d’avoir appris les Techniques avancées de MT incluant le programme MT-Sidhi, puis 5 mois d’études intensives et de méditation profonde en résidence. Il s’agit donc d’un projet à moyen terme.

En Suisse, vous travaillez dès votre retour de formation en tant qu’enseignant indépendant travaillant selon les règles et tarifs de l’association suisse qui vous certifie et assure la formation continue, le soutien et la coordination nécessaires à votre succès, avec une attention toute particulière au début de votre carrière.

Parmi les qualités utiles à un(e ) enseignant(e ) de MT :

  • Enthousiasme, motivation
  • Aisance dans les relations humaines, bon communicateur
  • Esprit d’entreprise
  • Indépendance mais aptitude à travailler en groupe
  • Ancrage profond dans la pratique quotidienne de la MT
  • Souci authentique d’aider et de servir les autres
16822

Un centre de formation d’enseignants de MT en Thaïlande

Le métier d’instructeur MT ne peut être conçu comme une simple activité alimentaire, il nécessite passion et idéalisme : le désir de contribuer de la façon la plus profonde possible au bonheur de chacun et à davantage de  paix dans le monde.

Pour en savoir plus, veuillez contacter Léonard qui sera heureux d’en parler avec vous. leonard@fondationdavidlynch.ch

 

Aide ponctuelle à l’Espace MT/ bureau de la Fondation David Lynch

Dans l’immédiat, Léonard a régulièrement besoin d’aide et confierait volontiers divers projets. Certaines aides sont de type plutôt bénévoles, notamment dans le cadre des activités du bureau de la Fondation David Lynch, d’autres pourraient être rémunérées. Si vous avez un peu de temps à disposition, de l’enthousiasme et des compétences à mettre au service d’une bonne cause, n’hésitez pas à en parler avec Léonard.

Lanch TTCCourte vidéo (3:50) : Le cinéaste David Lynch explique pourquoi devenir professeur de Méditation Transcendantale