Soirées Beatles et MT

CORDIALE INVITATION

50 ans des Beatles en Inde : soirées anniversaire

« l’Inde et l’expérience de la Méditation Transcendantale
dans les chansons des Beatles »

Avec Léonard Stein, instructeur MT depuis 1980, directeur du bureau genevois de la Fondation David Lynch et fan des Beatles. Snacks et rafraîchissements offerts.

Deux soirées à choix, entrée libre :

— Mercredi 14 mars 2018 à 19h30
— Vendredi 16 mars 2018 à 19h30

Lieu : Espace MT/ bureau de la Fondation David Lynch, av. de la Praille 35, 1227 Carouge

Inscription : Le nombre de places est limité — veuillez vous inscrire sans tarder à l’aide du formulaire au bas de cette page ou en contactant Léonard au 022 890 10 08 ou mtcarouge@gmail.com

En août 1967, les quatre Beatles apprennent la technique de Méditation Transcendantale (MT) auprès du sage indien Maharishi Mahesh Yogi. De février à avril 1968, ils le rejoignent en Inde pour un stage intensif de méditation à Rishikesh au bord du Gange, dans les contreforts de l’Himalaya. Ce séjour deviendra l’un des événements culturels marquants des années soixante.

Dans cette atmosphère d’immense énergie et créativité, John, Paul, George et Ringo composent 40 à 50 chansons dont la plus grande partie de leur « Album Blanc. » Le poète et musicien écossais Donovan et Mike Love des Beach Boys sont présents aussi.

Les Beatles encore en vie pratiquent toujours la MT et soutiennent activement son enseignement dans les écoles et aux personnes défavorisées. Depuis 1968, des centaines d’études scientifiques ont mis en évidence les bienfaits de cette pratique sur le corps et l’esprit. Considérée comme inhabituelle à l’époque des Beatles, la pratique de la MT est de plus en plus considérée comme une partie essentielle d’une vie équilibrée.

Léonard Stein mettra en évidence dans diverses chansons des Beatles les références au séjour en Inde, ainsi qu’à l’expérience de la méditation et ses mécanismes. Une façon originale de comprendre ce qu’est la Méditation Transcendantale, avec diapositives et extraits vidéo.

Il ne s’agit pas d’une soirée de méditation : la technique de MT s’apprend d’une façon personnalisée dans le contexte d’une formation de qualité pour vraiment « transcender » – aller au delà de l’activité mentale vers le silence intérieur et l’unité. La présentation de Léonard donnera l’information nécessaire sur les bienfaits de la technique, ses mécanismes, son origine traditionnelle. Il présentera aussi la structure du cours et les conditions d’admission. Les personnes qui le souhaitent pourront demander à s’inscrire à un cours à l’issue de la soirée.

Séances d’information habituelles sur la technique de Méditation Transcendantale

Documentaire Méditation Créativité Paix sur David Lynch

Qui est Léonard Stein ?

Formulaire d’inscription à la soirée anniversaire « Beatles en Inde » : veuillez indiquer svp la date choisie (me. 14 ou ve. 16 mars) et le nombre de personnes. Merci de ne pas tarder car le nombre de places est limité ; vous recevrez par e-mail une confirmation de votre inscription

Vous pouvez aussi vous inscrire par tél. (022 890 10 08) ou courriel : mtcarouge@gmail.com